Informations

Un engagement de l’Office fédéral de la culture

Depuis 2012, le Prix du cinéma suisse compte parmi les Prix fédéraux que l’Office fédéral de la culture (OFC) décerne aux différents domaines de la création artistique dans le cadre du message culture. L’idée est de donner une reconnaissance officielle à la création cinématographique suisse et d’attirer sur elle l’attention médiatique.

Procédure de sélection du Prix du cinéma suisse

Le Département fédéral de l’intérieur (DFI) nomme les cinq membres de la commission de nomination parmi les membres de l’Académie du cinéma suisse. La commission annonce les nominations sur la base des recommandations des membres de l’Académie du cinéma suisse. Les noms des nominés sont dévoilés à la Nuit des nominations, qui a lieu en janvier pendant les Journées de Soleure. Les membres de l’Académie du cinéma suisse désignent ensuite les lauréats des Prix du cinéma suisse parmi les finalistes.

La commission de nomination recommande en outre à l’OFC les personnalités qu’elle juge dignes de recevoir le « Prix spécial de l’académie », qui récompense une prestation technique ou artistique exceptionnelle, et le « Prix d’honneur », décerné à un artiste pour l’ensemble de son œuvre.

Social Media

Newsletter

Pour de plus amples informations, veuillez vous abonner à la newsletter.

Contact

Office fédéral de la culture
Section Cinéma
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Telefon +41 58 462 92 71
cinema.film@bak.admin.ch