Information générale

Le Concours suisse d’art, organisé chaque année depuis 1899, est le plus ancien concours d’art au monde. L’exposition Swiss Art Awards qui l’accompagne, organisée par l’Office fédéral de la culture (OFC), offre un aperçu de l’art et de l’architecture actuels en Suisse et est un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’art comme pour le grand public.

Le Grand Prix suisse d’art / Prix Meret Oppenheim a été créé en 2001 par l’Office fédéral de la culture à l’initiative de la Commission fédérale d’art. Il récompense des personnalités du monde de l’art et de l’architecture ainsi que des critiques, des commissaires d’exposition et des chercheurs dont les travaux sont particulièrement importants et pertinents pour l’art et l’architecture contemporains en Suisse et au-delà.

Jury

Le jury des Prix suisses d’art et du Prix Meret Oppenheim est composé de sept membres de la Commission fédérale d’art nommée par le Conseil fédéral et de cinq experts invités.

Les membres du jury sont Raffael Dörig (président), Laura Arici, Victoria Easton, Julie Enckell-Julliard, San Keller et Anne Julie-Raccoursier.
Les experts invités pour les arts visuels sont Lucie Kolb (2020-21), Uriel Orlow (2019-21), Una Szeemann (2020-21) et Luca Frei (2021-2022); pour l’architecture, ce sont Jeannette Kuo (2020-21) et Tanya Zein (2019-20).

Social Media

Suivez-nous sur Instagram !

Blog

Contact pour les médias