From B to B

Thomas Hauert/ZOO & Àngels Margarit/Cia Mudances
© Ros Ribas

«From B to B»: Thomas Hauert/ZOO et Àngels Margarit/Cia Mudances

Création actuelle de danse Saison 2011-2013

Le voyage « From B to B » nous emmène de Bruxelles, le lieu de vie et de création de Thomas Hauert, à Barcelone, où vit et travaille la chorégraphe Àngels Margarit. Ce voyage à deux donne à chacun l’occasion de découvrir la personnalité de l’autre et sa manière de travailler. Communiquer tient du défi. Le langage corporel ne peut se traduire en mots. La langue qui à la fois unit et sépare les deux protagonistes devient un acteur de premier plan. A partir des lettres composant les noms Thomas et Àngels, l’auteur catalan Marius Serra a créé d’autres mots dont Thomas Hauert et Àngels Margarit ont pu se servir comme matériau d’expérience pour communiquer sur leur travail. «From B to B» est un jeu pour les danseurs comme pour le public. 

Tiziana Conte, membre du jury:

« Grave et léger, ludique et émouvant, drôle et poétique, « From B to B » est un voyage sur le thème de la rencontre. Rencontre qui se constitue par le dialogue corporel, musical et parlé de deux artistes généreux et matures : Thomas Hauert et Àngels Margarit. Un spectacle très personnel qui devient espace d’expérimentation de techniques et de langages savamment mêlés pour servir de trame à la création. Expériences et corps divers qui construisent et reconstruisent du sens et de la beauté avec une gestuelle originale et sincère, résultat d’une recherche à mi-chemin entre improvisation et écriture, qui met en scène l’émerveillement enfantin tel qu’il peut naître de l’alchimie créatrice de deux artistes.»

ZOO / Thomas Hauert

Né à Granges (SO) en 1967, Thomas Hauert se forme à l’Académie de danse de Rotterdam. Il danse ensuite successivement sous la conduite de Rosas, David Zambrano et Pierre Droulers avant de fonder sa propre compagnie ZOO à Bruxelles. ZOO connaît le succès dès sa première production
« Cows in Space » (1998), avec laquelle il tourne en Belgique et à l’étranger et qui lui valent deux prix aux renommées Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis. Depuis lors, Hauert a signé plus de 15 pièces. «modify» a obtenu en 2005 le Prix suisse de danse et de chorégraphie de la fondation Corymbo.