But time is not linear

But time is not linear, it is a marvelous tangle where, at any moment, points can be selected and solutions invented, without no beginning or end.

L’architecture et l’espace du livre

Le mince livre d’ar­tiste de la Suisse Émi­lie Ding, de for­mat moyen, offre un accès in­di­rect, mais éclai­rant à son œuvre. Au lieu de ses sculp­tures abs­traites en béton ou de ses pein­tures noir et blanc à mo­tifs géo­mé­triques, Émi­lie Ding pré­sente des pho­to­gra­phies d’ar­chi­tec­ture bru­ta­liste en noir et blanc qui rem­plissent com­plè­te­ment la page, à rai­son de deux à quatre illus­tra­tions par page, de taille et de for­mat dif­fé­rents et en­tou­rées d’étroites marges blanches. Une ico­no­gra­phie très per­son­nelle est créée grâce à un jeu for­mel vir­tuose de dé­cou­pages et de ren­ver­se­ments de pers­pec­tives, qui tan­tôt fait pen­ser à la pein­ture abs­traite, et tan­tôt s’ap­pa­rente au tri­di­men­sion­nel et à la sculp­ture. Ainsi, l’ou­vrage peut être perçu comme un car­net de cro­quis, agréable et sans pré­ten­tion. Le texte est ré­duit au strict mi­ni­mum : le titre aty­pique de cinq lignes dans le coin su­pé­rieur gauche de la cou­ver­ture blanche, en­tou­rant l’ou­vrage d’une aura de mys­tère, et le co­lo­phon sur la qua­trième de cou­ver­ture.

Autor(en)/Auteur(s)/Author(s)
Emilie Ding, Berlin
Herausgeber/Editeur(s)/Editor(s)
Manuella Denogent, Fonds cantonal d'art contemporain, Genève
Gestaltung/Graphisme/Design
Emilie Ding, Berlin; TM - David Mamie, Nicola Todeschini, Genève
Druck/Impression/Printing
Moléson Impressions, Genève
Verlag/Publication/Publisher
Fonds cantonal d'art contemporain, Atelier Berlin Editions, Genève
ISBN
978-2-97007-465-6
Format
210 × 280 mm