Anciens membres du jury

Anciens membres du jury

Vela Arbutina, 1978

Vela Arbutina est née en 1978 à Zurich. Elle a étudié au Central Saint Martins College de Londres et à l’Académie Gerrit Rietveld d’Amsterdam et a été directrice artistique du magazine de mode Blend à Amsterdam. Elle a ensuite collaboré en tant que designer indépendante avec des artistes, des galeries, des designers, des curateurs et des institutions, notamment Christina Li, Adam Szymczyk, le Cabaret Voltaire, la Bundeskunsthalle Bonn, Ludlow 38, NGBK Berlin, Girls Like Us Magazine ,Tanya Leighton et le Swiss Institute. Elle a exposé au Kunsthaus de Bâle-Campagne et collaboré avec PICA, le Perth Institute of Contemporary Arts, en Australie.

Joost Grootens, 1971

Joost Grootens est né en 1971 à Breda, aux Pays-Bas, et est designer graphique, enseignant et chercheur. Basé à Amsterdam et à Bienne, son bureau SJG conçoit des livres, des cartes, des polices typographiques, des installations spatiales et des environnements numériques d’information. Joost Grootens est professeur de recherche artistique en design visuel à l’Académie royale des beaux-arts du Danemark à Copenhague et dirige le programme de master en conception de l’information à l’Académie de design d’Eindhoven.

Silas Munro

Silas Munro est né en 1981. Il est titulaire d’un Master of Fine Arts du California Institute of the Arts (CalArts) et d’un Bachelor of Fine Arts de la Rhode Island School of Design (RISD). En 2014, il a fondé avec Brian Johnson le studio de design graphique LGBTQ+ Polymode, qui est dirigé par des personnes issues de minorités et qui travaille principalement dans le domaine culturel. Silas Munro est également commissaire de l’exposition Strikethrough: Typographic Messages of Protest (Letterform Archive, 2022) et co-auteur du livre Black Design in America (à paraître chez Princeton University Press). Il est en outre co-président du programme de Master en design graphique du Vermont College of Fine Arts. En 2020, il a été membre du jury du concours de design américain « 50 Books | 50 Covers», organisé par l’AIGA (American Institute of Graphic Arts) et, en 2022, président du jury de ce même concours.

Kajsa Ståhl

Kajsa Ståhl, née en 1974, est une graphiste établie à Londres spécialisée dans les projets collaboratifs et interdisciplinaires qui reposent sur des archives, des collections, des entretiens et des voyages et qui aboutissent à des livres, des affiches, des catalogues, des panneaux d’affichage, des sites web, des identités, des expositions et des films. Kajsa Ståhl est l’un des quatre membres du collectif de design graphique Åbäke (depuis 2000) et l’un des quatre membres de la maison d’édition Dent-De-Leone (depuis 2007). Après avoir étudié auprès de HC Ericson et obtenu un Bachelor à la HDK-Valand en Suède, elle s’est installée à Londres, où elle a poursuivi ses études et obtenu un Master au Royal College of Art. Déjà immergée dans le monde de l'architecture, Kajsa Ståhl collabore pour ses projets avec des architectes, des auteurs, des musiciens, des créateurs de mode, des artistes et des commissaires d'exposition.