Informations

L’Office fédéral de la culture (OFC) a remis les Prix suisses de danse tous les deux ans depuis 2013 et les Prix suisses de théâtre chaque année depuis 2014. Depuis 2021, les Prix suisses de danse et de théâtre sont réunis sous l’appellation « Arts de la scène » et sont décernés désormais annuellement lors d’une cérémonie commune. Cette adaptation a pour but de rassembler les domaines de la danse, du théâtre, du cabaret et d'autres facettes des arts du spectacle comme la performance, le cirque contemporain, le théâtre de marionnettes ou les arts de la rue. Cette fusion vise à augmenter la visibilité des arts de la scène.

En plus du Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart, décerné en collaboration avec la Société suisse du théâtre (SST), l’OFC remet neuf Prix suisses de danse, de théâtre et des arts de la scène aux personnes ou institutions qui ont contribué à la diversité de la création culturelle des arts de la scène en Suisse. En outre, une production de danse et une production de théâtre de l'année précédente sont honorées. Le « June Johnson Newcomer Prize » est décerné en coopération avec la Fondation Stanley Thomas Johnson.

En décernant ces prix, l’OFC met la création culturelle à l’honneur. Il valorise les œuvres en les rendant accessibles à un public national et international et encourage la diversité et l’échange entre les régions linguistiques. Pour promouvoir ces prix, l’OFC travaille en étroite collaboration avec ses partenaires : la Société suisse du théâtre, la Bourse Suisse aux Spectacles, la Fête de la danse et la Rencontre du Théâtre Suisse.

Social media