Jannik Giger

Jannik Giger
© Simon Denzler

Jannik Giger

Un compositeur d’une grande polyvalence audiovisuelle

Jannik Giger est un compositeur et un artiste dont la pensée se porte bien au-delà des limites de la musique. Les œuvres de ce musicien bâlois réinterprètent les formes traditionnelles comme en se jouant d’elles – et ouvrent de nouveaux horizons à notre perception.

Jannik Giger, né en 1985, a étudié à Berne et à Lucerne, avant d’obtenir un master en performance musicale spécialisée à Bâle. Ses oeuvres sont interprétées en Suisse et à l’étranger. Ainsi, son Troisième oeil pour orchestre de chambre a été donné dans le cadre fameux du Wigmore Hall de Londres. Il travaille avec des ensembles et des orchestres renommés, tels que la Camerata Bern, la Basler Sinfonietta et le Quatuor Arditti. Qu’il s’agisse de pièces de musique de chambre, de vidéos, de théâtre musical, d’installations sonores ou de bandes-sons de films suisses populaires tels que Drii Winter, les oeuvres de Jannik Giger produisent un effet immédiat, surprennent et fascinent l’auditeur par leur mobilité.

En rupture avec les conventions, l’oeuvre de Jannik Giger est toujours en quête de nouveaux défis et de nouveaux échanges, ainsi que l’illustrent ses créations récentes, comme son court-métrage Lamento, dont la première suisse a été donnée aux Journées de Soleure 2024 et qui joue avec des références à la musique pop.

Webseite

Aktuell

Instagram

Spotify