Kunstraum Walcheturm

En arrière-plan, trois musiciens et une musicienne sont assis sur des chaises et jouent de leurs instruments. Au premier plan, trois performeuses dansent dans un halo de lumière.
Kunstraum Walcheturm : Centre urbain de l’expérimentation
© Kunstraum Walcheturm

Kunstraum Walcheturm

Un centre urbain de l’expérimentation

Le Kunstraum Walcheturm, à Zurich, est un lieu indépendant d’une importance incalculable pour la scène culturelle suisse expérimentale. Son offspace est un lieu d’accueil pour des festivals de musique tels que le Taktlos, Sonic Matter ou Female Classics. Il est également une plateforme pour des sound-art performances électroniques et la musique contemporaine.

Le Kunstverein Walcheturm a déjà une longue histoire et fut fondé dans les années 1950. Le but de l’association était et est toujours de « promouvoir l'art et les artistes suisses émergents ».

Patrick Huber dirige le Kunstraum Walcheturm depuis plus de 20 ans. Son équipe et lui se concentrent sur l’expérimentation et sur toute approche qui dépasse les genres et les barrières. Ensemble, ils signent un programme consacré à la nouveauté, de grande qualité et cela en dépit de ressources financières très limitées.

Situé au centre de Zurich, le Kunstraum Walcheturm est un lieu où l’on discute de l’art contemporain, où l’on cherche à découvrir les interfaces vers d’autres branches artistiques. Ainsi, outre l’organisation de concerts, ont lieu encore des expositions et le festival du film expérimental VidéoEx. Cette institution sans but lucratif occupe une place éminente dans le développement de la musique et de l’art expérimental en Suisse.

Web

Instagram

Youtube

Mondrian Ensemble - BLACK ANGELS

20 Jahre Mondrian Ensemble

Zürcher Schneckenchor (ZSC) im Kunstraum Walcheturm, 22. September 2021

Kollektiv International Totem (KIT) - Le Grand Plongeon

Kunstraum Walcheturm - Winner of a Special Prize for Music 2023