Communiqués de presse


31.08.2023

Cindy Van Acker reçoit le Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart 2023

Cindy Van Acker est la lauréate 2023 du Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart. Avec cette distinction, l’Office fédéral de la culture la récompense pour son travail à la croisée de plusieurs disciplines et pour son engagement diversifié sur la scène culturelle suisse. La cérémonie de remise du Grand Prix des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart 2023 et des autres Prix suisses des arts de la scène 2023 aura lieu le 6 octobre dans le cadre du Festival Internazionale del Teatro (FIT) au LAC à Lugano en présence du président de la Confédération Alain Berset.

08.09.2022

Le Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart 2022 va à Barbara Frey

Sur recommandation des deux jurys fédéraux de danse et de théâtre, l’Office fédéral de la culture décerne cette année le Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart à Barbara Frey, directrice de théâtre et metteuse en scène. Les autres prix sont attribués à Marco Berrettini, Paola Gianoli, Susanne Schneider / BewegGrund, Frida León Beraud, Sophie Gardaz, Yann Marussich, Mike Müller, à la troupe Geschwister Pfister, au groupe Ticino is Burning, à La Peau de l’Espace de Yasmine Hugonnet, à Manuel d’exil de Maya Bösch et au collectif InQdrt. La remise des prix aura lieu le 21 octobre au Théâtre de Carouge, en présence du conseiller fédéral Alain Berset.

02.09.2021

Le Grand Prix suisse des arts de la scène/Anneau Hans Reinhart 2021 va à Martin Zimmermann

Le Grand Prix suisse des arts de la scène/Anneau Hans Reinhart est attribué cette année à Martin Zimmermann. Depuis plus de 20 ans, ses travaux uniques en leur genre dessinent de nouvelles perspectives dans le domaine des arts de la scène. Les autres prix sont attribués à Nicole Seiler, au Ballet Junior de Genève, aux deux festivals de danse urbaine Groove'N'Move et Breakthrough, à Mathieu Bertholet, Tanya Beyeler, fleischlin/meser, Joël Maillard, Antje Schupp, Manuel Stahlberger, « LUMEN » de Jasmine Morand, « L'Homme apparaît au Quaternaire » d’Alexander Giesche et Mirjam Gurtner. Dès cette année, les Prix suisses de théâtre et de danse sont regroupés sous la dénomination unique de Prix suisses des arts de la scène, décernés sur recommandation des deux jurys fédéraux de danse et de théâtre.