Promotionen

Promotions et partenariats des Prix suisses des arts de la scène

Bourse suisse aux Spectacles

Le Prix suisse de la scène, remis de 2015 à 2020, a été intégré dans les Prix suisses des arts de la scène et n’est plus décerné séparément à l’occasion de la Bourse Suisse aux Spectacles. Les lauréates et les lauréats sont cependant invités à participer à la Bourse Suisse aux spectacles : lors du gala, pour d'autres performances ou encore dans le cadre du programme parallèle.

Bourse suisse aux spectacles

Fête de la danse

Depuis 2015, les lauréates et lauréats du Prix suisse de danse participent chaque année à la Fête de la danse. Fondée en 2006 et développée dans tout le pays par Reso – Réseaux Danse Suisse, en collaboration avec des partenaires locaux, des danseuses et danseurs professionnels et de nombreux bénévoles, cette fête célèbre la danse. Fréquemment, les lauréates et lauréats conçoivent spécialement pour cet événement une performance destinée à une large audience, qui est souvent dans un lieu public. Ils la proposent généralement lors du «Dance on Tour », se rendant dans toute la Suisse, dans la trentaine de lieux organisateurs de la Fête de la danse.

La Fête de la danse

Journées du théâtre suisse

Les lauréates et les lauréats du domaine du théâtre sont engagés lors des Journées du Théâtre Suisse. L’une des productions à l’affiche de ce festival peut par exemple être l’œuvre d’un lauréat ou d’une lauréate. En outre, les lauréates et les lauréats sont invités à intervenir dans le cadre du programme parallèle. De plus, en tant qu’experte externe, la direction artistique des Journées du Théâtre Suisse établit la pré-sélection pour le prix « Spectacle suisse de théâtre ».

Journées du Théâtre Suisse

Société suisse du théâtre (SST)

Le partenariat avec la Société suisse du théâtre (SST) se traduit d’une part par la perpétuation de l’Anneau Hans Reinhart, créé par la SST en 1957, sous le nom de Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart, et par la remise de cet anneau lors d’une cérémonie. D’autre part, la SST, mandatée par l’OFC, consacre au prix principal une publication plurilingue dans sa collection « Mimos − Annuaire suisse des arts de la scène », publiée aux éditions Peter Lang. Chaque nouvel ouvrage est présenté, selon la lauréate ou le lauréat, au printemps de l’année suivante dans le cadre d’une des trois manifestations partenaires.

SST

Les volumes de Mimos ainsi que le magazine des Prix suisses des arts de la scène peuvent être feuilletés sous forme de flipbook en cliquant sur le lien suivant : Publications (schweizerkulturpreise.ch)