Prix Jan Tschichold

Maximage: David Keshavjee & Julien Tavelli  

Prix Jan Tschichold 2020

Depuis 1997, l’OFC récompense avec le Prix Jan Tschichold une personnalité, un groupe ou une institution dont les réalisations sont remarquables dans le domaine de la conception graphique du livre. Ce prix est décerné sur proposition du jury sans lien avec le concours des « Plus beaux livres suisses ». Cette année est attribué à Maximage.

Maximage est un studio de design suisse fondé en 2009 par David Keshavjee (1985) et Julien Tavelli (1984). Basé à Genève, Zurich et Paris, le studio travaille seul ou de manière collaborative dans la création d’identités visuelles et de solutions digitales, dans la production de livres et d’affiches et dans le dessin de caractères.

Le studio Maximage questionne les outils et les technologies, introduisant de nouveaux modèles de réflexion sur les moyens de productions contemporains. Les champs d’investigation du studio sont la création typographique, l’impression offset et la création de profils de couleurs. De ces recherches appliquées résulte la création d’outils mis à disposition des graphistes, artistes, photographes ou imprimeurs. C’est l’influence de ces outils sur le paysage de la création graphique de ces dernières années que le jury salue en leur octroyant le prix Jan Tschichold.

Maximage: David Keshavjee & Julien Tavelli 1
Maximage: David Keshavjee & Julien Tavelli
© Maria Trofimova