That Continuous Thing: Artists & the Ceramics Studio, 1920 – Today

That Continuous Thing: Artists & the Ceramics Studio, 1920 – Today


Ce livre de poche mince et de petit for­mat, pu­blié en marge d'une ex­po­si­tion de la Tate St Ives ana­lyse dif­fé­rentes fonc­tions et dif­fé­rents em­plois de la cé­ra­mique dans les arts vi­suels de ces cent der­nières an­nées. Le de­sign de la cou­ver­ture, avec ses ca­rac­tères qui semblent avoir été gra­vés, est très pro­met­teur; et quand bien même la ty­po­gra­phie à l'in­té­rieur est plu­tôt conven­tion­nelle, le livre, de par sa ma­té­ria­lité et l'éco­no­mie de ses moyens, se ré­vèle ré­so­lu­ment char­mant. L'em­bal­lage vert, la cou­ver­ture souple brun-vert avec ses ra­bats, le pa­pier cou­leur crème à l'in­té­rieur font bon effet à l'œil et au tou­cher et le livre est agréable en main. Quelques illus­tra­tions sou­tiennent et struc­turent les textes qui eux sont cen­trés au­tour des œuvres et des per­sonnes. Elles fi­gurent sur une page de pa­pier cou­ché in­sé­rée entre chaque in-oc­tavo.

Autor(en)/Auteur(s)/Author(s)
Various
Herausgeber/Editeur(s)/Editor(s)
Sara Matson (UK), Sam Thorne (UK)
Gestaltung/Graphisme/Design
Kellenberger-White – Eva Kellenberger, Sebastian White, London (UK)
Druck/Impression/Printing
Unicum | Gianotten Printed Media, Tilburg, (NL)
Verlag/Publication/Publisher
Tate Trustees by Tate St Ives in association with Tate Publishing, a division of Tate Enterprises Ltd., London (UK)
ISBN
978-1-84976-4339
Format
202 × 126 × 13