Awarded
Louisa Gagliardi
Une sélection de projets
Design graphique
Awarded
Une sélection de projets
Design graphique
Inventer des histoires
Louisa Gagliardi remporte cette année pour la première fois le Swiss Design Award pour une sélection de projets qu’elle a réalisés. Pendant ses études à l’ECAL, la jeune graphiste a suivi un semestre à la fameuse Gerrit Rietveld Academy à Amsterdam et a depuis réalisé divers travaux de graphisme, dont les projets primés ici.
Dans ses travaux, recherches personnelles ou travaux de commandes, Gagliardi raconte des histoires, des anecdotes et des événements, de préférence au moyen d’illustrations et d’éditoriaux. L’illustration numérique est la grande force de la jeune Lausannoise : la tridimensionnalité des objets et des espaces, le jeu avec les dégradés de couleurs, les formes et les contours sont les éléments où la graphiste puise la créativité et l’expression qu’elle met dans la narration de ses histoires. Dans New Stand No. 4 par exemple, une commande pour le Mousse Magazin, où elle raconte le quotidien du New Guy, une fois seul devant un verre de vin, une fois avec des amis à la plage. Dans New Stand No. 3, First Person Shooter, la graphiste traite aussi de l’espace en tant que surface de création, en dépeignant une pièce du point de vue du tireur d’un jeu vidéo.
Avec ses travaux de graphisme aux illustrations fortes qui se meuvent entre surréalisme et réalisme, Louisa Gagliardi a obtenu la reconnaissance du jury et reçu une distinction pour ses travaux expressifs.
Martina Longo
Louisa Gagliardi
Né/Née en
1989
Formation
Graphic Designer