Awarded

BIG-GAME: Grégoire Jeanmonod / Augustin Scott de Martinville

'Castor', furniture / 'Pen', Memorystick / 'Scout', watch / 'Cargo', toolbox

Produits et objets

Rapport du jury

Make things better
Augustin Scott de Martinville, Grégoire Jeanmonod et Elric Petit sont les têtes chercheuses à l’origine du collectif de design BIG-GAME, qui a vu le jour en 2004 à Lausanne. Outre leur activité de designer, ils enseignent tous trois à l’ECAL à Lausanne, transmettant ainsi leur savoir-faire pratique aux jeunes étudiants.
Ce collectif obtient pour la troisième fois le Swiss Design Award couronnant leur contribution exceptionnelle, cette fois-ci pour une sélection de leurs travaux récents, dont la série de meubles «Castor», la clé USB «Pen», la montre «Scout» et la boîte à outil «Cargo».
Pour orienter sa ligne créatrice, ce trio de designer incorpore fonctionnalité, formes géométriques simples et lignes claires. Malgré la radicalité de son langage formel, BIG-GAME réussit à pourvoir chaque produit et chaque objet d’un attribut particulier, qu’il s’agisse d’un matériaux inhabituel ou d’une réinterprétation de la fonction d’un produit, à l’exemple de la boîte à outils «Cargo» conçue pour Alessi: la boîte à outil archiconnue est transformée en une version plus légère qui peut servir de contenant pour les objets usuels les plus divers - ustensiles de nettoyage pour chaussures, ou matériel de bureau.
BIG GAME se distingue par sa capacité à élargir la fonction d’objets connus en l’améliorant par un choix nouveau de matériaux ou de texture. Une qualité hors du commun, qui a propulsé le trio parmi les designers suisses appréciés à l’étranger, preuve en sont les mandats décrochés avec succès auprès de maisons internationales renommées.
Martina Longo

Biographie

Grégoire Jeanmonod
Né/Née en
1978
Formation
Industrial Designer
Collectif
BIG-GAME

aussi en

Elric Petit
Né/Née en
1978
Formation
Industrial Designer
Collectif
BIG-GAME

aussi en

Augustin Scott de Martinville
Né/Née en
1980
Formation
Industrial Designer
Collectif
BIG-GAME

aussi en

Web