Julian Zigerli

Awarded

Julian Zigerli

'To Infinity and Beyond', collection de mode (automne/hiver 2012)

Design de mode et de textile

Rapport du jury

L’infinie légèreté du design
Avec 'To In­fi­nity and Beyond', sa troi­sième col­lec­tion au­tomne/hiver 2012 pour hommes, le sty­liste Ju­lian Zi­gerli dé­montre que créa­ti­vité et por­ta­bi­lité ne s'ex­cluent pas né­ces­sai­re­ment.
Le label Ju­lian Zi­gerli est sym­bole de vê­te­ments utiles, in­tel­li­gents, d'une haute qua­lité tech­nique et agré­men­tés d'une touche spor­tive. De­puis sa pre­mière col­lec­tion 'Su­gar, Spice and Eve­ry­thing Nice', Ju­lian Zi­gerli ex­pé­ri­mente des vê­te­ments hy­brides, sur­tout ceux qu'il ap­pelle 'jack­packs' et qui com­binent sac à dos et veste. Avec sa nou­velle col­lec­tion, il va plus loin en­core et des­sine des 'sur-vê­te­ments' pou­vant être por­tés sur les jack­packs.
La qua­lité ex­cep­tion­nelle de cette col­lec­tion se ma­ni­feste aux en­droits où les dif­fé­rents tis­sus et ma­té­riaux se re­joignent. C'est là que l'on com­prend avec quelle as­su­rance Ju­lian Zi­gerli des­sine les étoffes et les pa­trons et avec quel flair il sait com­bi­ner des mo­tifs qu'on pour­rait pen­ser in­con­ci­liables au pre­mier re­gard. Le de­si­gner dit s'ins­pi­rer pour ses des­sins d'un pays de di­no­saures, d'ambre jaune et de jeu­nesse. Le ruban de Möbius en consti­tue l'autre élé­ment im­por­tant qui, d'un seul plan, d'une seule face et ligne en­globe par­fai­te­ment la col­lec­tion.
Même la com­mu­ni­ca­tion vi­suelle de 'To In­fi­nity and Beyond' est une in­vi­ta­tion au voyage pour l'ob­ser­va­teur. Sur le site In­ter­net de Ju­lian Zi­gerli, on plonge dans le monde de ce sty­liste et on se laisse en­voû­ter par son amour du dé­tail, son hu­mour sub­til et son en­thou­siasme.

Biographie

Julian Zigerli
Né/Née
1984
Formation
Fashion designer

Web

aussi en