Awarded
Laurenz Brunner
Publications diverses
Design graphique
Awarded
Publications diverses
Design graphique
A propos du style Laurenz Brunner
Laurenz Brunner se voit décerner un Prix fédéral de design pour la deuxième fois après 2006, ayant soumis des projets qui ont vu le jour ces quatre dernières années: une série de publications, deux identités visuelles d'entreprises et un catalogue d'exposition. Travaux effectués sur mandat, ils relèvent du domaine culturel et reflètent la démarche polyvalente de ce graphiste.
La 'Arnhem Mode Biennale' a confié à Laurenz Brunner la responsabilité de reconfigurer et d'uniformiser tous les éléments de communication, de l'image de marque à la présentation en ligne. Le concept a été développé autour du nom d' 'Amber', une personnification fictive et comme un homonyme abrégé de 'Arnhem Mode Biennale'.
La réalisation de l'identité visuelle de la Kunst Halle de Saint-Gall, elle, n'est pas centrée sur une femme, mais sur une spécialité de la ville: la saucisse de Saint-Gall. Dans une approche ludique, mais exempte de platitude, la saucisse apparaît depuis 2007 sur les affiches, les dépliants et les invitations. Sur ces dernières, le verso grand format fait chaque fois office de surface publicitaire, mise en scène par Laurenz Brunner et gratuitement offerte aux institutions, associations et entreprises locales.
Pour 'Casco - Office for Art, Design and Theory' à Utrecht, le graphiste a développé une série de publications et une police de caractères en collaboration avec Julia Born. Le jury du concours 'Les plus beaux livres de Suisse' lui a décerné en 2008 un prix pour l'usage talentueux qu'il fait de la typographie et des différents matériaux - ainsi que, plus récemment, pour la publication de la 'Arnhem Mode Biennale'.
On attend avec impatience les réactions à 'Unfolded', le catalogue d'exposition des deux photographes Maurice Scheltens et Lisbeth Abbenes. Le catalogue contient des rendus d'images tridimensionnels, réalisés en parallèle à l'exposition, qui proposent sur celle-ci des points de vue et des perspectives insolites, une façon d'approfondir le thème principal des deux photographes: comment passer de l'espace à la surface.
Après avoir terminé ses études à Londres (Central Saint Martins) et à Amsterdam (Gerrit Rietveld Academie), Laurenz Brunner vit et travaille aujourd'hui à Amsterdam, Berlin et Zurich. Son travail reflète les différentes traditions graphiques de la Suisse, de l'Angleterre et de la Hollande, non seulement par la diversité des mandats, mais aussi dans leur mise en œuvre très maîtrisée.
Laurenz Brunner
Né/Née en
1980
Formation
Grafikdesigner