Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois reçoivent le Prix suisse de la scène 2018

Berne, 12.04.2018 - Sur recommandation du Jury fédéral du théâtre, le Prix suisse de la scène 2018 a été décerné au trio neuchâtelois Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois. Le prix a été remis aujourd’hui lors du gala d’ouverture de la Bourse suisse aux spectacles à Thoune en présence de la présidente du Conseil des Etats, Karin Keller-Sutter. Les deux autres nominés étaient les duos comiques Lapsus et Ohne Rolf.

Le groupe Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, fondé il y a une quinzaine d’années dans les montagnes neuchâteloises, est composé de trois musiciens et chanteurs passionnés : Lionel Aebischer, Frédéric Erard et Raphaël Pedroli. Comme le nom du trio l’indique, Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois aiment les jeux de mots et les textes bien ficelés.  Ils se sont inspirés du nom d’un chœur de garçons français bien connu, Les Petits Chanteurs à la croix de bois. Leurs spectacles musicaux sont arrangés et mis en scène à la perfection pour proposer au public un mélange subtil de musique et de théâtre. Leurs chansons pleines d’humour et de sincérité racontent les petites choses de notre existence. Certaines d’entre elles s’adressent à un public averti, tandis que d’autres font le bonheur des petits comme celui des grands.

Le Prix suisse de la scène a été fondé en 1993 par des Thounois ; il portait alors le nom de Goldener Thunfisch. Il a par la suite été repris par la KTV ATP – Association artistes – théâtres – promotion, Suisse et rebaptisé du nom que l’on connaît aujourd’hui. Le Prix suisse de la scène fait partie des Prix suisses de théâtre depuis 2015, venant compléter les Prix suisses de théâtre en honorant au niveau fédéral la production scénique dans toute sa diversité : cabaret, numéros de clown, de mime, etc. Le prix est doté de 30 000 francs pour une personne et de 50 000 francs pour un groupe. Chaque artiste nominé reçoit la somme de 5000 francs.

Remise des Prix suisses de théâtre le 24 mai 2018 à Zurich
La remise des Prix suisses de théâtre aura lieu le 24 mai prochain au Schauspielhaus de Zurich, dans le cadre de la cinquième Rencontre du Théâtre Suisse, qui se tiendra du 23 au 27 mai à Zurich. Outre les cinq Prix suisses de théâtre, l’Office fédéral de la culture décernera à cette occasion le Grand Prix suisse de théâtre / Anneau Hans Reinhart 2018. Les noms des lauréats seront rendus publics le 26 avril 2018.

Informations détaillées et photos
Vous trouverez en annexe au présent communiqué des informations complémentaires sur les nominés et les lauréats du Prix suisse de la scène 2018.
Des photos des lauréats en haute définition ainsi que des informations sur les Prix suisses de théâtre se trouvent sur le site www.theaterpreise.ch/de/medien/.
Des photos de presse réalisées lors de la remise du Prix suisse de la scène à Thoune seront disponibles sur le lien suivant à partir de 21h30 : www.flickr.com/photos/131647411@N08/sets/.


Adresse pour l'envoi de questions

Sur les Prix suisses de théâtre : Claudia Rosiny, responsable danse et théâtre, section Création culturelle, Office fédéral de la culture, tél. +41 (0)58 465 39 19, claudia.rosiny@bak.admin.ch

Sur les lauréats du Prix suisse de la scène : Aline Joye, aline.joye@ktvatp.ch, tél. fixe +41 (0)32 323 50 85, tél. portable +41 (0)76 512 41 57



Auteur

Office fédéral de la culture
http://www.bak.admin.ch

https://www.schweizerkulturpreise.ch/content/awards/fr/home/allgemeine-informationen/nsb-news.msg-id-70408.html